top of page

Notre Histoire

Comment tout à commencer

Ti’Galik, c’est plus qu’un restaurant. C’est une idée née pendant une nuit d’école hôtelière, puis mûrie pendant 14 ans avant de devenir réalité.

À l’origine, une question simple : à quoi ressemblerait un fast-food français capable de rivaliser avec McDonald’s, BurgerKing ou Subway ?

La réponse : des crêpes, salées et sucrées, sur mesure ou à la carte. Gourmandes, réconfortantes, adapatées à l’humeur du jour… et liées à des souvenirs de famille. Des moments simples, joyeux, partagés.

Mais pour faire entrer la crêpe dans le monde du fast-food, il fallait trouver une solution au problème numéro #1 : comment servir les crêpes ?

C’est là que j’au eu l’idée initiale de les glisser dans des tubes.

Un packaging unique pour rendre les crêpes nomades, propres, pratiques. À emporter, glisser dans un sac, réchauffer. Simple et malin. Depuis le packaging à un peu évolué mais est resté fidèle à l’idée de départ.

Puis, plus de 10 ans plus tard, il y a eu le déclic social. Un matin à Barcelone, face à la réalité de la rue, une prise de conscience : on ne peut pas juste regarder.

C’est à ce moment là que Ti’Galik est devenu bien plus qu’un projet de chaîne de restaurant, c’est devenu un projet de cœur, un projet d’impact local.

Pour rendre le monde meilleur il suffit de changer “un monde” à la fois.

Avec votre aide nous allons changer le monde de centaines, que dis-je, de milliers de personne.

Tout débute ici, à Angers, avec le premier restaurant !

- Marc-Antoine Fondateur de Ti’Galik

bottom of page